Quelle pierre choisir pour son pendule ?

Lorsque l’on souhaite acheter un pendule afin de pratiquer la divination (ou la radiesthésie de manière générale), il est parfois difficile de choisir sa pierre. Vous êtes probablement perdu(e) devant cette multitude de couleurs et de reflets différents. Si vous hésitez entre une ou plusieurs pierres, nous allons voir ensemble dans cet article quelle pierre choisir pour son pendule divinatoire.

pendule-pierre-semi-precieuse

Pourquoi utiliser un pendule ?

C’est l’une des premières questions que vous devez vous poser. Si vous connaissez le domaine dans lequel vous comptez utiliser votre futur compagnon, alors le choix de la pierre sera plus facile.

Rappelons qu’un pendule peut-être utilisé dans de multiples domaines comme la divination et la voyance afin d’obtenir des réponses à ses questions ou communiquer avec un être défunt. Il peut également être utilisé lors de soins énergétiques afin d’apporter une aide vibratoire aux personnes dans le besoin. Aussi, il peut être utile afin de trouver une personne, un objet disparu ou une source d’eau cachée.

Peut-être que vous souhaitez un pendule “polyvalent” vous permettant de vous essayer à plusieurs disciplines avec un seul outil : pas d’inquiétude, c’est possible.

Pourquoi utiliser un pendule en pierre naturelle ?

Les pierres naturelles comme le quartz rose ou le cristal de roche, possèdent des vertus qui leur sont propres. Certaines vont vous aider sur le plan physique en participant par exemple à réduire les douleurs musculaires, d'autres vont vous apporter leur aide sur le plan vibratoire et spirituel en facilitant la méditation.

Choisir un pendule en pierre permet de bénéficier des effets de la pierre. Par exemple, si vous cherchez une protection énergétique pour pratiquer la divination sans vous préoccuper des énergies négatives qui vous entourent, la pierre d’œil du tigre créée une barrière invisible repoussant les mauvaises ondes.

Quelle pierre choisir pour débuter la radiesthésie ?

Nous vous proposons de découvrir notre sélection de trois pierres naturelles, idéale pour débuter la radiesthésie.

  • L'améthyste :
pierre-amethyste

Pierre naturelle brillant d’un violet profond et mystique, l’améthyste est l’une des pierres les plus appréciées en lithothérapie et en radiesthésie. Elle permet de surpasser ses peurs afin de les affronter avec courage. Elle est très utile pour ceux qui ont des doutes.

En spiritualité, elle permet de dépasser ses incertitudes pour aller de l’avant. Elle favorise les rêves et permet de facilement se projeter. Elle participe grandement au développement de l’intuition. Elle est un compagnon idéal pour les débutant(e)s.

  • Le cristal de roche :
pierre-cristal-de-roche

Véritable prisme de lumière, le cristal de roche est assurément la pierre la plus aimée et utilisée en radiesthésie. On attribue à cette pierre des vertus nettoyantes.

Elle chasse tout ce qui est superflu pour ne retenir que l’essentiel. Elle permet de renforcer nos croyances profondes et aide à tenir le cap. Elle bénéficie également de propriétés d’amplification. Elle renforce et accentue les vertus des pierres environnantes. C’est une pierre polyvalente idéale pour commencer la divination. Elle est chaleureuse et bienfaisante.

  • Quartz rose :
pierre-quartz-rose

Le quartz rose  apporte sérénité et réconfort. Il apaise les blessures émotionnelles et permet de partir sur de nouvelles bases. Il facilite la compréhension du monde spirituel et améliore votre ouverture aux autres.

De plus, il aide à se donner pleinement dans nos activités favorites et celles qui nous tiennent à cœur. Autant dire que c’est une pierre idéale pour la spiritualité. Elle vous incite à vous investir entièrement dans votre quête spirituelle.

pendule-en-pierre-naturelle

Fiez-vous à votre intuition

Nous ne le rappelons jamais assez, l’intuition est extrêmement importante lors du choix de votre pierre. À l’image d’un pendule, faire confiance à votre intuition est un excellent moyen de choisir en toute confiance. Croire en soi est l’une des premières étapes de votre chemin spirituel. C’est accepter en pleine conscience vos choix et vos décisions ainsi que leurs conséquences.

Que pouvons-nous en conclure ?

Comme nous avons pu le voir dans cet article, choisir la pierre de son pendule divinatoire n’est pas un choix anodin. Mais en vous posant les bonnes questions, ce choix peut être rendu bien plus simple. Faites-vous confiance et vous verrez que tout ira pour le mieux. Nous vous remercions chaleureusement du temps accordé à la lecture de ce guide pratique.

En espérant avoir éclairé votre chemin le temps d’un instant. Si le cœur vous en dit, nous vous invitons à parcourir notre boutique afin de, peut-être, trouver votre futur allié spirituel !