Comment choisir son pendule divinatoire ?

Si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous souhaitez acheter votre premier pendule divinatoire, mais que vous ne savez pas comment le choisir. Nous allons ensemble voir dans cet article comment choisir son pendule et quelles règles respecter pour être certain(e) de faire le bon choix.

Bien choisir son pendule est important. En effet, vous allez tisser au fil du temps, une relation toute particulière avec ce dernier. Si vous souhaitez que vos résultats soient fiables et cohérents, votre relation avec votre outil ésotérique doit être construite sur des bases saines et solides.

livre-pendule-divinatoire

Choisir une boutique divinatoire de confiance

La première chose que vous devez faire est de choisir une boutique qui vous inspire confiance et dans laquelle vous vous sentez bien. La boutique ne doit pas être nécessairement un magasin physique. Vous pouvez très bien commander sur internet. Vous verrez que les règles que nous vous conseillons d’appliquer afin de bien choisir son pendule, s’adaptent parfaitement aux boutiques en ligne. D’autant plus qu’avec le contexte sanitaire actuel, acheter son pendule en ligne est quelque chose de pratique.

Pourquoi acheter un pendule ?

Connaître la raison pour laquelle vous souhaitez acquérir votre premier pendule est importante. En effet, certains pendules se prêtent plus à certaines pratiques plutôt que d'autres. Par exemple, si vous souhaitez acheter un pendule pour vous essayer aux soins énergétiques, privilégiez un pendule en pierre semi-précieuse. Vous profiterez ainsi des vertus thérapeutiques des pierres. Si vous préférez plutôt la géobiologie afin de, par exemple, trouver des sources d'eau souterraines, privilégiez un pendule en métal pour son poids et sa facilité d'utilisation en environnement extérieur.

Quel type de pendule choisir ?

Dans la continuité des questions à vous poser, sachez qu'il existe deux types de pendules : des émetteurs et des récepteurs.

  • Les pendules émetteurs vont emmètrent des vibrations énergétiques. Ils sont généralement utilisés en radiesthésie médicale.
  • Les pendules récepteurs captent les vibrations énergétiques environnantes et joue le rôle d'antenne. Ceux-là sont utilisés pour la divination et la médiumnité.

Aujourd'hui, de nombreux pendules sont polyvalents et profitent des deux caractéristiques. C’est le cas de la majorité des pendules que nous proposons.

pendule-pierre

Comment faire le bon choix ?

La première chose à faire est tout d’abord de vous détendre. Ne vous mettez pas la pression. Le choix doit se faire tout seul, comme un bateau naviguant grâce au courant.

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner c'est d’écouter votre “moi intérieur”. Les émotions que vous allez ressentir sont très importantes. Si vous devez choisir un pendule, vous le saurez au moment où vous le verrez. 

Les éléments et la couleur :

Si le choix est vraiment difficile, voici une petite astuce qui peut rapidement débloquer la situation. Vous pouvez par exemple choisir votre pendule en fonction de votre couleur préférée.

Aussi, vous pouvez identifier votre affinité avec l'un des quatre éléments primordiaux : la terre, l’air, le feu et l’eau.

  • La terre est le symbole des sensations, du réel, de la stabilité et de la persévérance. Les couleurs associées sont le marron et le vert.
  • L'air symbolise la pensée, la communication, les échanges et la perception. Les couleurs associées sont le blanc et les couleurs pâles.
  • Le feu représente la passion, l'énergie, le dynamisme et l'enthousiasme. Les couleurs associées sont le rouge, l'orange, le jaune et les couleurs vives.
  • L'eau est l'élément représentant l'affection, les émotions et les sentiments et l'empathie. La couleur attachée à l'eau est le bleu.

Le matériau :

Vous pouvez aussi choisir votre pendule en fonction du matériau qui le compose. On distingue principalement trois types de matériaux : les pierres semi-précieuses (comme l'améthyste ou l'œil de tigre par exemple), le métal (en cuivre notamment) ou le bois.

La forme :

Les pendules divinatoires existent sous une multitude de formes et de types différents : égyptien, sablier, spirale et bien d'autres. Chaque forme confère des propriétés spécifiques au pendule et influe notamment sur la manière dont circule l'énergie qui le parcours.

Si vous débutez la radiesthésie, nous vous conseillons de choisir une forme simple. Un pendule à l'esthétique épurée est bien plus facile à pendre main. Vous obtiendrez ainsi des résultats bien plus satisfaisants et vous progresserez plus rapidement. Voici quelques formes adaptées aux débutants :

1) Le pendule Séphoroton :

Ce type de pendule est reconnu comme léger et précis. Facile à prendre main, il est le choix de nombreux débutants.

2) Le pendule Hexagonal :

Cette forme est emblématique des pendules divinatoires. On la retrouve très souvent dans la culture populaire : séries et films. Le pendule hexagonal se manie très bien et permet à de nouveaux utilisateurs de mieux appréhender l'utilisation d'un pendule.

3) Le pendule Goutte d’eau :

Cette catégorie de pendule est plus rare et permet de vous distinguer des autres pratiquants. Ses courbes lisses et son poids relativement idéal le rendent simple d'utilisation.

Nettoyer son pendule

Après l'achat et après chaque séance, pensez à nettoyer votre pendule pour enlever les résidus énergétiques. En effet, il arrive que votre pendule garde en mémoire des énergies qui pourraient fausser vos réponses.

Une méthode efficace et facile à réaliser consiste à passer votre pendule sous l'eau du robinet pendant quelques secondes. L'eau à la capacité de nettoyer et de purifier les objets.

Demander conseil :

Si vous hésitez entre plusieurs pendules, n’hésitez par à demander de l'aide. Notre équipe est disposée à répondre à toutes vos interrogations. Nous sommes régulièrement sollicités par des internautes. Nous essayons de vous apporter une réponse aussi claire que possible.

Cela peut aussi être par le biais d'amis, de connaissances ou des réseaux sociaux. Il existe de nombreuses communautés de passionné(e)s prêts à vous aider dans votre prise de décision.

🔮 L’astuce de Gabriel : la méditation peut se révéler être une grande alliée lors de la prise de décision. Accordez-vous quelques minutes pour vous recentrer avec vous-même et écouter votre cœur. C’est en ayant l’esprit apaisé et votre conscience bien ancrée dans le moment présent que vous trouverez assurément votre futur compagnon. Vous pouvez aussi par le biais d'une prière, demander à vos guides spirituels de vous aider.


Si vous suivez ces quelques conseils, vous devrez en théorie réussir à trouver le compagnon idéal. Dites-vous qu’un choix n’est pas définitif. Vous pouvez parfaitement posséder plusieurs pendules pour des utilisations différentes. Gardez à l’esprit que votre décision repose sur vos émotions et votre ressenti. C’est un choix personnel qui ne dépend que de vous.

Nous espérons que cet article vous aura été utile. Merci de votre confiance et à bientôt sur notre boutique !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés