Le pendule est-il fiable ?

En obtenant ses premiers résultats avec son pendule, on peut naturellement se questionner sur la fiabilité des réponses. Alors que doit-on en penser ? Peut-on se fier à ses réponses ? Le pendule est-il fiable ?

Nous allons ensemble tenter de comprendre d'où proviennent ces réponses afin de déterminer si oui ou non, l'on peut s'y fier.

livre-apprendre-pendule-divinatoire

D’où viennent les réponses du pendule ?

Il existe deux courants de pensées concernant les réponses obtenues grâce au pendule :

  • Certains pratiquants restent cartésiens quant à l’origine des réponses. Elles proviendraient selon eux, directement de l’inconscient de l’utilisateur. La dimension ésotérique ne rentrerait donc pas en considération. Les réponses obtenues seraient donc d’origine psychique et scientifiquement démontrables aux travers, par exemple, d’examens neuronaux (à l’aide d’électrodes et instruments de mesure).
  • D’autres pratiquants attribuent au pendule une capacité de réception énergétique et vibratoire provenant de mondes subtils. Le pendule serait donc un canalisateur et les réponses obtenues ne viendraient donc pas seulement de l’utilisateur mais “d’ailleurs”. On parle généralement de guides spirituels, d’anges gardiens ou d’être défunts.

Peut-on se fier au pendule ?

De nombreux témoignages sur le pendule ont un point commun : tous mettent en évidence que le pendule a indiqué à un instant T, une réponse et que sa véracité a été démontrée quelques instants plus tard (quelques heures, quelques jours, quelques semaines). Est-ce une coïncidence ou une preuve ?

Nous essayons au travers de cette boutique et de cet article, de garder un regard neutre sur cette discipline, même si bien souvent, nos convictions personnelles prennent le relais sur ce que nous écrivons.

Pour répondre à la question “le pendule est-il fiable”, je répondrais personnellement que oui, le pendule est fiable. À de multiples reprises, j'ai pu obtenir des réponses qui se sont révélées être justes par la suite. Néanmoins, je tiens à préciser que cette réponse est personnelle. Ce qui est vrai pour moi ne le sera peut-être pas pour vous.

De manière générale, ce sont les convictions, les croyances ainsi que l’expérience de chacun qui permettent d’apporter une réponse honnête et juste à cette question. Je ne peux que vous encourager à chercher la réponse par vos propres moyens.

collection-pendule-pierre

Comment savoir si le pendule dit vrai ?

En mettant en place un rituel avant et après chaque séance, vous pourrez (en quelque sorte) améliorer la justesse des réponses. Dans notre livre “le petit guide pratique du pendule divinatoire” disponible exclusivement sur notre boutique, nous détaillons quoi faire pour affûter les résultats de votre pendule.

Une méthode pour déterminer si une réponse vous semble juste ou non est d'écouter votre chakra du cœur. Si vous sentez une gêne ou une sorte de blocage, c'est que la réponse est probablement biaisée.

Que pouvons-nous donc en conclure ?

La pratique régulière du pendule forge progressivement l'expérience. C'est le temps et l'expérience qui permettent d’apporter une réponse à la question “peut-on se fier au pendule ?”. Gardez avant tout à l’esprit que le pendule est un art, et non une science. Nous sommes maitres de notre vie. Les décisions prises dans le présent façonnent notre avenir. Une réponse vraie aujourd’hui peut devenir erronée à l’avenir. Une réponse peut être fiable et juste dans le moment présent, mais devenir fausse ou erronée dans le futur.

Nous vous remercions d’avoir lu cet article pour lequel nous avons pris beaucoup de plaisir à écrire. Nous vous invitons à le partager auprès de vos ami(e)s s’il vous a plu, ce qui nous permet de gagner en visibilité et d’aider davantage de pratiquants.

À bientôt,

Gabriel.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés