Pendule divinatoire égyptien, ce qu'il faut savoir

Le pendule divinatoire égyptien est un objet pouvant être utilisé pour la divination, la guérison ou diverses pratiques ésotériques. C'est un outil très connu des radiesthésistes, car ils sont bien plus puissants que les pendules "classiques" comme le pendule séphoroton ou le pendule cône.

 

Du fait de leur puissance, les pendules égyptiens seront plus difficiles à appréhender pour les débutants. Ces formes alternatives, notamment, le pendule de Thot, sera préférable si vous débutez en radiesthésie.

 

Amulette Ouadj, l'histoire des pendules égyptien.

Les pendules divinatoires égyptiens tirent leur origine des amulettes Ouadj que les Égyptiens, et plus particulièrement les pharaons, utilisaient pour s'attirer les bonnes grâce des dieux après leur mort.

C'est pourquoi ces amulettes furent retrouvés en majorité dans "la vallée des rois", soit un lieu contenant les tombes de nombreux pharaons.

La première amulette Ouadj a été découvertes en 1853 en Alexandrie dans un temple dédié au dieu Sérapis. L'amulette fut retrouvée au côté d'une momie au masque d'or reposant à l'intérieur.

En effet ces amulettes étaient très importantes lors des rites funéraires égyptiens, d'où sa forme particulière représentant généralement un papyrus (la plante), symbole de pouvoir et d'éternelle jeunesse.


Le fait que celle-ci soit placée près du cœur, le siège de la conscience, témoigne de son importance durant le rituel funéraire.

amulettes-ouadj-pendule-egyptien 

Les différents types de pendule : Thot, Isis, Osiris...


Les pendules divinatoires égyptiens possèdes différentes formes et peuvent être composés de diverses matières également. Généralement en pierre, cristal ou en métal (souvent en laiton, alliage de cuivre et de zinc). Les pendules égyptiens de base étaient en bois.

Pour votre pendule, vous devrez le choisir en fonction de son utilisation.

Le pendule de Thot :

Liés au dieu de la magie et des sciences : Thot. Ce pendule sera particulièrement recommandé pour tout ce qui touche à l'occulte. Ce pendule est très apprécié car sa forme à la particularité de ne pas garder en mémoire les flux énergétiques qui le traversent. De plus, il est assez simple à utiliser et polyvalent, c'est pourquoi il conviendra parfaitement aux débutants.

Le pendule d'Isis :

Isis était l'une des déesses les plus "populaire" de l'ancienne Égypte du fait de sa puissance, mais aussi de ses rôles de mère guérisseuse et de magicienne rusée. Son pendule sera plus efficace pour répondre à des questions touchant à la maternité, au féminin ou à l'amour, mais il peut être utilisé pour tout travaux divinatoires.

Le pendule d'Osiris :

Osiris était le premier des pharaons. Il était, selon la légende, juste, bon et sage. Son pendule est excellent pour des utilisations thérapeutiques. Il est composé de 4 demi-sphères ce qui a pour particularité d'amplifier l'intensité des vibrations. Il est particulièrement efficace pour détecter des objets chargés ou la fréquence vibratoire d'un lieu.

Pendule-divinatoire-égyptiens-ce-qu-il-faut-savoir

Les pendules sont-ils fiables ?

Pour qu'un pendule soit fiable il faut l’utiliser de la bonne manière, mais aussi et surtout avec une bonne conscience de soi-même.

Les pendules divinatoires sont utilisés comme le prolongement de notre inconscient. Ils agissent comme des récepteurs d'émotions tels que le stress, la colère ou l'anxiété peuvent interférer avec leur bon fonctionnement.

C'est particulièrement vrai avec les pendules égyptiens qui sont plus précis et puissants que les autres.

Pour qu'un pendule soit le plus fiable possible il faut :

  1. Être neutre et objectif pour éviter les interférences et de biaiser les réponses de votre pendule.
  2. Utiliser son pendule de la bonne façon.

Être neutre pour éviter les interférences :

Pour être le plus neutre possible lors de l'utilisation de votre pendule égyptien, je vous recommande de commencer votre séance de divination par 10 minutes de méditation. Cela permettra de canaliser vos émotions et d'éviter les interférences.

Faites également un travail d'introspection afin de trouver et de comprendre vos potentielles sources d'émotions négatives. Soyez honnête avec vous-même. Une fois ces sources trouvées, il sera plus facile de les canaliser.

Utiliser son pendule de la bonne façon :

Après votre séance de méditation, vous êtes fin prêt à utiliser votre pendule. Maintenant, il vous faut visualiser votre question et établir un accord avec votre pendule.

Cet accord dépendra de la question que vous lui poserez. Par exemple si c'est une question fermée (réponse par "oui" ou par "non"), alors votre accord prendra cette forme : "Si le cadran tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, alors la réponse est oui, sinon la réponse est négative."

Si la question est plus ouverte, je vous conseille plutôt d'utiliser une planche avec des symboles ou des lettres.

Pour aller plus loin et savoir comment utiliser un pendule, nous vous conseillons cet article : qu'est-ce qu'un pendule divinatoire ?

Comment purifier son pendule ?

Les pendules divinatoires égyptiens doivent être régulièrement nettoyés afin que les réponses obtenues soient les plus transparente et sincères possibles. La purification permet de nettoyer les énergies négatives.

Pour ce faire il existe différentes méthodes :

  • La fumigation : allumez un bâton d'encens naturel et passer votre pendule quelques fois dans la fumée (5 fois minimum).
  • Le riz : remplissez un bol de riz sec, plongez votre pendule dedans (bien le recouvrir) et laissez-le reposer 24 heures.
  • Le clair de lune : attendez la pleine lune. Cela sera le moment idéal pour que votre pendule puisse recevoir toute l'énergie lunaire et être parfaitement purifié. Pour ce faire il suffit de le laisser toute la nuit sous la lumière de la lune.

Conclusion

Dans cet article vous avez pu apprendre :

  1. L'histoire des pendules divinatoires égyptiens.
  2. Les différents types de pendule.
  3. Comment les utiliser de manière fiable.
  4. Et enfin comment purifier votre pendule.

La dernière question qui reste en suspens est : "Quel pendule choisir ?". Pour y répondre, il suffit de vous demander pourquoi vous voulez pratiquer la divination.

Si votre objectif est simplement d'établir des diagnostics médicaux ou de soigner des blessures, le pendule d'Osiris sera le plus adapté.

Si vous préférez poser des questions afin de découvrir la vérité sur certains sujets, le pendule d'Isis fera des merveilles.

Cependant, si vous êtes un débutant curieux qui souhaite découvrir la pratique de la radiesthésie sans se spécialiser pour le moment, le pendule de Thot sera le plus indiqué.

Maintenant que vous savez quel pendule choisir, nous vous invitons à vous rendre sur notre boutique afin de vous procurer le pendule le plus adapté à votre choix et être sûr de la qualité de ces derniers.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés