Que dit la Bible sur les pendules divinatoires ?

Le pendule divinatoire est un type de divination qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières années, notamment car il a gagné en popularité. Mais est-ce que vous saviez que la Bible avait une position bien précise vis-à-vis de ce sujet ? D’ailleurs, il existe des passages qui expriment clairement la position de Dieu par rapport à l’ésotérisme. Alors, peut-on utiliser un pendule divinatoire lorsque l'on est chrétien où est-ce proscrit par la bible ?

Pendule divinatoire : de quoi s’agit-il réellement ?

En ce moment, l’ésotérisme commence gagne en succès, surtout en ces temps difficiles. Les gens se retrouvent chez eux et se posent de plus en plus de question. Les médiums, voyants, devins… gagnent en popularité. Les praticiens se font de plus en plus nombreux et exercent même à titre professionnel.

Le pendule divinatoire est un objet utilisé depuis de nombreux siècles. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un simple poids suspendu à un fil, qui va osciller dans différentes directions. Ces oscillations sont interprétées comme des réponses à des questions. Ces réponses proviennent de l’inconscient de l’utilisateur.

L’utilisation du pendule divinatoire permet par exemple de retrouver un objet ou une personne à l’aide des vibrations et de son énergie rémanente. Certains praticiens ont fait de la radiesthésie leur spécialité. Ils proposent leurs services à tous ceux qui souhaitent en bénéficier. Ils seraient en mesure de trouver des réponses à la majeure partie de nos questions. Vous pouvez tout à fait utiliser un pendule sans être praticien. C'est une discipline accessible à tous. Il est très facile d'apprendre le pendule, notamment grâce à des livres.

livre-pendule

Ce que nous dit la Bible à propos des pendules divinatoires et de la radiesthésie.

Depuis la Bible chrétienne dans Osé 4 : 12, Dieu nous dit : « Mon peuple consulte son bois et c’est son bâton qui lui parle ». Dans les temps anciens, les objets divinatoires auraient donc été utilisés pour échanger avec le monde de l'invisible. En effet, le prophète semble ici faire référence à la baguette divinatoire, semblable à celles utilisées par les sourciers pour trouver des sources d'eau souterraines.

Mais le Seigneur a formellement condamné ce procédé, comme il nous le dit dans Deutéronome 18 :10 : « Qu’on ne retrouve chez toi personne qui exerce le métier de devin ». Dans Lévitique 19 : 37, il ajoute : « Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits ni vers les devins ». La Parole du Seigneur nous défend de manière formelle de recourir à ces arts divinatoires.

Dans le livre des Actes des Apôtres, on peut trouver l’histoire d’une femme (une servante de la ville de Philippes) qui avait acquis des dons de voyance et qui était en mesure de prédire l’avenir. Il s’est avéré qu’elle était en réalité possédée par un esprit malveillant. Après que Paul et Silas aient chassé ce mauvais esprit, la servante fut délivrée, et elle perdit également ses facultés.

La Bible : la seule et véritable référence pour le chrétien.

De nos jours, de nombreuses personnes consultent des médiums, des voyants et des devins lorsqu’elles doivent prendre une décision importante ou lorsqu’elles font face à un problème. Mais pour un chrétien, cela va à l’encontre de la volonté de Dieu. Pour le pratiquant, Dieu est le seul qui puisse le guider. Sa Sainte Parole est l’unique réponse à toutes les questions et l’unique solution à tous les problèmes.

L’utilisation du pendule est-elle ainsi proscrite pour un chrétien ?

Aujourd’hui, un chrétien pratiquant dit “traditionnel”, n’ira pas se tourner vers le pendule et l’ésotérisme de manière générale, compte tenu de ce qui est écrit dans la bible. Pourtant, on remarque que de nombreux chrétiens se tournent de plus en plus vers l’ésotérisme. À titre personnel, je me considère comme chrétien, mais cela ne m’empêche pas de pratiquer le pendule. Je l’utilise avec bienveillance pour aider des personnes, magnétiser des objets et améliorer mon quotidien et celui des autres. Tout dépend de l’utilisation que vous en faites.

En réalité, tout n’est qu’une question de point de vue et de pratique. Il dépend à chacun de croire ce qu’il veut et de pratiquer sa spiritualité comme il le souhaite. Le plus important est d’être connecté à la source et d’être en paix avec soi-même.

Que pouvons-nous donc en conclure ?

Pour un chrétien pratiquant, la Bible s’oppose à l’utilisation du pendule divinatoire et à toute forme de divination et d’ésotérisme. La Bible les considère comme étant l’œuvre du malin. Selon leur pratique, Dieu est le seul en qui ils peuvent avoir foi.

Pourtant, de nombreux croyants se tournent toutefois vers l’ésotérisme, considérant les textes bibliques en quelque sorte "obsolètes" compte tenu de l’évolution de notre société et de nos mœurs.

Nous espérons que cet article aura répondu aux questions que vous vous posiez en rapport avec la religion chrétienne.

À très vite, Gabriel.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés